Tu pars seule ou avec quelqu'un ?

Je pars seule. Pas vraiment par choix mais plutôt par concours de circonstances, en effet je n'ai jamais eu dans mon entourage quelqu'un ayant un tel projet alors à un moment c'était soit je ne le faisais jamais, soit je me décidais à sauter le pas :partir toute seule. J'ai décidé.
Je ne suis pas du tout une solitaire mais finalement, le voyage "solo" me correspond bien : d'abord ceux qui ont déjà voyagé seuls le savent, on rencontre beaucoup plus de monde seul que lorsqu'on est 2 ou +. On est soi-même plus ouverts aux autres et les autochtones viennent aussi plus facilement vous aborder. De plus lorsqu'on voyage en solo, on n'est jamais vraiment seul en fait, pour peu qu'on fasse l'effort de loger dans les logements collectifs, on rencontre pleins d'autres voyageurs. Le fait de partir seule donne aussi un grand sentiment de liberté : je vais là où je veux quand je le veux sans avoir à négocier avec quiconque.
Enfin, si vous saviez le nombre d'amis/famille qui comptent me rejoindre sur la route pour faire un bout de chemin avec moi ! Ma première "visiteuse" arrive dès la fin Aôut ! Il y a aussi les amis je vais visiter à Cuba et en Australie. Alors vous voyez ... je pars seule mais pas tant que ça ! ;-)